🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUR VOTRE COMMANDE 🌿 *la réduction est appliquée automatiquement lors du paiement

Migraine menstruelle : qu’est-ce que c’est et comment la soigner ?

Migraine menstruelle : qu’est-ce que c’est et comment la soigner ?

Avoir des migraines durant son cycle menstruel est très courant chez les femmes. Ces douleurs peuvent handicaper le quotidien. Voici les solutions pour les limiter.

Que ce soit avant la période des règles, ou pendant le cycle, il est courant d’avoir des migraines ou maux de têtes. La raison ? La fluctuation permanente des hormones durant cette période et notamment la chute d'oestrogènes. Résultat : des migraines agressives peuvent se déclencher et causer ainsi des nausées et vomissements.

Il est connu que la période de règles se complète d’inconvénients au quotidien, comme des douleurs musculaires, abdominales, des maux de têtes, des troubles digestifs ou encore des sautes d’humeur. Chez certaines femmes, ces troubles appelés aussi syndrome prémenstruel, peuvent être plus ou moins douloureux et handicapants. Comme le rapporte les sites spécialisés Health ainsi que Santé Magazine, “Près de 20% des femmes souffriraient d’une forme de migraine liée à leurs règles, appelée migraine menstruelle. Ce chiffre monte à 60% chez les femmes ayant déjà des migraines régulières.”

Comment soigner la migraine menstruelle ? 

Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre la migraine menstruelle. Avant toute chose, il est important de limiter le stress durant cette période. L’anxiété cumulée à de la contrariété ne fera qu’augmenter les risques de migraine.

Il existe également des remèdes de grand-mère pour soulager ces douleurs. Comme par exemple boire une tisane de camomille, connue pour ses vertus apaisantes ou encore l’application d’huile essentielle de menthe poivrée sur les temps pour réduire les douleurs. 

Enfin, il y a la solution médicamenteuse, qui passe souvent par un traitement médical. Si les migraines menstruelles persistent deviennent handicapantes, il est recommandé de consulter un.e spécialiste qui devrait vous aider à trouver un traitement adapté. Par ailleurs, certaines pilules contraceptives, comme le précise Santé Magazine, peuvent réduire la fluctuation hormonale et donc les migraines à répétition. 



Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant