🌿C'EST LES SOLDES ! JUSQU'À -70% SUR UNE SELECTION DE PRODUITS🌿

Règles en avance : faut-il s’inquiéter ?

Règles en avance : faut-il s’inquiéter ?

On parle souvent d’un retard de règles, qui peut s’expliquer par plusieurs raisons, mais très peu du fait d’avoir ses règles à l’avance. On se penche sur le sujet. 

Vous est-il déjà arrivé d’avoir vos règles en avance ? Il faut avouer que lorsque cela arrive, ce n’est pas franchement agréable et c’est imprévu. Mais faut-il s’inquiéter de cette avance et que cela signifie-t-il vraiment ? 

Les causes d’une avance de règles 

Parmi les causes qui expliquent une avance dans les règles, on note trois grandes possibilités : 
  • Les causes biologiques : les premières règles sont souvent irrégulières, ce n’est qu’au bout de quelques mois que les cycles pourront se stabiliser, quand la ménopause approche ou bien après un rapport sexuel. 
  • Les stress : il faut savoir que le cycle menstruel est très sensible à l’humeur, au stress et aux inquiétudes. Vos règles peuvent ainsi débarquer avant l’heure si vous avez tendance à stresser, ou que vous vivez une période psychologiquement difficile à gérer. 
  • Les règles en avance sous pilule : lorsque l’on prend une contraception sous pilule, vous n’avez pas de "vraies règles". La raison ? L’ovulation est bloquée par la contraception. Ainsi, s’il vous arrive d’oublier votre pillule, vos règles peuvent arriver en avance et connaître donc un dérèglement. Il n’y a pas de quoi paniquer. 

Comment réguler la situation ? 

Il n’y a pas de secret. Afin de lutter contre ces dérèglements il est recommandé de consulter un spécialiste. Celui-ci pourra parfaitement vous aiguiller quant à un retour à la normale de votre cycle. 

Par ailleurs, le stress étant l’une des causes principales d’un dérèglement de cycle, il est également recommandé de limiter les potentielles angoisses. Comment ? En pratiquant par exemple des techniques de relaxation, de méditation ou en exerçant une activité physique qui vous fait du bien.
Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant