🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUR VOTRE COMMANDE 🌿 *la réduction est appliquée automatiquement lors du paiement

Comment prendre soin de sa peau en été ?

Comment prendre soin de sa peau en été ?

Les belles journées d’été pointent le bout de leur nez et il est important de prendre soin de sa peau. Voici quelques conseils pour la chouchouter en période estivale.

Entre l’eau de la mer, de la piscine, le soleil… La période estivale peut très rapidement abîmer votre peau. Il est donc primordial d’en prendre soin en effectuant les bons gestes au quotidien. On vous les dévoile. 

Protéger sa peau

Lorsque les beaux jours de l’été arrivent, on a tendance à s’exposer plus régulièrement au soleil. Un geste qui peut fragiliser la peau. Afin d’éviter le vieillissement rapide de sa peau, il est important de la protéger avec une crème solaire SFP+ 50 minimum avant chaque exposition. Il est aussi conseillé d’appliquer un soin après-soleil sur sa peau après sa douche. L’objectif ? Hydrater sa peau au maximum.

Nettoyer sa peau en douceur

Parmi les gestes à adopter au quotidien en période estivale, on retrouve aussi le nettoyage de la peau. Inutile de l’agresser avec une tonne de produits cosmétiques, nettoyez-la en douceur avec un soin pour le corps naturel et une brosse de bain massante. Côté visage, optez pour des huiles naturelles, comme l’huile de Jojoba ou d’amande douce et misez sur des cotons réutilisables pour le nettoyage. Vous vous assurez un soin en profondeur ainsi qu’une bonne hydratation.

Cotons réutilisables sur lamaisondubambou.com

Réaliser des soins exfoliants 

Si vous vous exposez régulièrement au soleil, il est recommandé de réaliser au moins une fois par semaine un soin exfoliant du corps et du visage. Pour cela, on vous conseille d'utiliser une éponge luffa sous la douche. Elle vous offre un peeling naturel et une peau toute douce, prête à accueillir le soleil.

Éponge Luffa sur lamaisondubambou.com

L’assumer au naturel 

L’été, c’est aussi l’occasion de laisser respirer sa peau. Exit le maquillage et les produits cosmétiques en abondance, misez sur le naturel. Cette période est propice pour permettre à votre peau de se régénérer.


L’hydrater régulièrement 

Enfin, n'oubliez pas que le soleil assèche considérablement la peau. Il est donc important de lui offrir une hydratation complète en insistant sur les zones importantes : le visage, le cou. Ces parties du corps sont souvent confrontées à un vieillissement plus rapide. En période estivale, votre corps nécessite au moins une fois par jour l’application d’une crème hydratante.



Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant