🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

Comment prendre soin de sa peau durant la nuit ?

5 gestes beauté à suivre pour prendre soin de sa peau la nuit

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une magnifique peau, à la fois douce, lisse et hydratée, dès son réveil ? Voici nos conseils pour prendre soin de votre épiderme efficacement même durant la nuit.

Soyons honnêtes, prendre soin de sa peau au quotidien n’est pas une tâche facile. Desséchée et tiraillée par des températures trop froides ou de l’eau calcaire, brûlée et grasse à cause de températures trop chaudes ou d’une eau trop salée. Bref, qu’importe où vous vous trouvez dans le monde, le fonctionnement et les réactions de votre peau peuvent être un vrai mystère à élucider. 

Au-delà du fait qu’il est important d’en prendre soin durant la journée, en l’hydratant avec des soins naturels par exemple, il est fortement conseillé de mettre en place une routine beauté le soir afin que votre peau soit en pleine santé même durant la nuit lorsque vous êtes dans les bras de morphée. 

Voici 5 gestes à suivre pour donner à votre peau tout l’éclat dont elle mérite : 

Se démaquiller 

C’est sûrement l’étape la plus importante de votre routine du soir : le démaquillage. Pourquoi c’est primordial ? Tout simplement parce que laisser votre visage avec du maquillage de la veille, ce qui inclut la pollution extérieure, les bactéries qui ont pu s’y coller durant la journée, augmenteront les chances de voir des imperfections apparaître. 

Pour vous démaquiller sans vous irriter le visage, on vous recommande d’utiliser des disques démaquillants réutilisables sur lesquels vous déposerez votre soin ou eau micellaire. Ils permettent de réduire vos déchets du quotidien tout en prenant soin de votre peau sans l’agresser. Le site La Maison du Bambou propose des disques et des cotons démaquillants réutilisables tout doux à des prix bas pour votre plus grand bonheur. 

Le nettoyage 

Une fois que vous en avez fini avec l’étape du démaquillage, pensez à bien nettoyer votre peau. Comment ? Avec des soins adaptés qui nettoient votre épiderme en profondeur. Côté accessoire, on vous conseille d’utiliser une éponge konjac pour un nettoyage tout doux. Pensez à l’humidifier avant l’utilisation.

Le gommage 

Un soir par semaine, il est conseillé de réaliser un gommage ou un soin exfoliant. Le but ? Nettoyer en profondeur votre peau et retirer les cellules mortes que celle-ci fabrique naturellement. Réaliser un gommage permet d’affiner le grain de peau et promet une meilleure efficacité de votre crème hydratante

Pour réaliser ce gommage, La Maison du Bambou vous recommande d’humidifier une éponge en Luffa et de la passer délicatement sur votre peau. En plus d’éliminer vos cellules mortes, le gommage permet également de stimuler la circulation sanguine et donc de vous donner un teint plus frais.

L’hydratation 

Avant d’aller vous coucher, pensez à appliquer sur votre visage votre crème hydratante ou huile nourrissante. Celle-ci pourra parfaitement faire effet sur votre peau durant la nuit et agir efficacement. Au réveil, elle sera toute douce et prête à affronter une journée. 

La taie d’oreiller en soie

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir une peau douce, hydratée et sans imperfections, optez pour une taie d’oreiller en soie. Elle permet de limiter les plis du sommeil sur votre visage qui se forment souvent à cause des frottements d’un tissu trop abrasif sur le visage. Une taie en soie permet d’éviter de fatiguer votre peau.

Enfin, on vous conseille d’avoir au quotidien une alimentation équilibrée, de dormir suffisamment et de boire beaucoup d’eau pour maintenir la bonne santé de votre peau ! 

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant