☀️BLACK WEEK ! JUSQU'Á -70% SUR UNE SELECTION DE PRODUITS! CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR NOS OFFRES☀️

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

L’hiver est arrivé, votre peau est déjà sèche et vous avez la sensation de tiraillements ? Voici tous nos conseils pour une routine peau hivernale et zéro déchet. 

Les températures fraîches ont débarqué et l’hiver s’est installé. Résultat : la peau commence à en ressentir les effets. Tiraillements, sécheresse, rougeurs… Bref, il est temps de trouver une routine soin de la peau qui lui redonnera tout son éclat. 

#1 Nettoyer sa peau 

Avec le stress, la pollution, le froid, la peau s’abîme très rapidement et peut vite être fragilisée. Pour y remédier, il est important de bien nettoyer sa peau. Chaque matin et chaque soir, il est recommandé de laver son visage à l’eau douce, avec un peu de savon au pH neutre, ou sans allergènes. Par ailleurs, si vous vous maquillez, il est conseillé de se démaquiller tous les jours. Comment ? À l’aide d’un coton démaquillant réutilisable et un peu d’eau. Ces disques démaquillants nettoieront votre visage en douceur et n'irritent pas la peau. En plus, vous ferez un geste pour l’environnement. 

#2 Hydrater sa peau 

Après un bon nettoyage de peau, place à l’hydratation. Pour cela, utilisez une huile d’amande douce, à appliquer sur l’ensemble du visage, ou encore une crème hydratante au beurre de karité. L’objectif ? Permettre à votre peau de s’hydrater et de retrouver de son éclat. Bien entendu, il est recommandé de choisir des produits adaptés selon son type de peau. 

#3 Utiliser les bons produits 

Chaque peau est différente et nécessite donc des besoins variés. Pour hydrater sa peau correctement, il faut utiliser les produits adéquats. Pour continuer une démarche zéro déchet, on vous recommande d’opter pour des produits naturels. Si vous avez une peau sèche, l’huile de coco est un allié idéal, tout comme l’Aloe Vera. Pour les peaux mixtes à grasses, l’huile de Jojoba sera parfaite. Enfin, pour tous les types de peaux, libre à vous de choisir l’huile hydratante qui vous conviendra. 

#4 Faire le plein de vitamine C 

Enfin, si vous souhaitez donner un coup de pep’s à votre peau, la vitamine C est idéale. Elle peut se prendre en compléments alimentaires ou via la consommation d’aliments. Comme par exemple, le brocoli, la fraise, le fenouil, le pamplemousse, l’orange, etc. La vitamine C est réputée pour ses vertus anti-fatigue, anti-vieillissement et pour rendre la peau plus éclatante. Elle est donc idéale en hiver, lorsque le teint est fatigué, terne et déshydraté. 

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant