Si vous cherchez à prendre soin de votre peau, l’éponge konjac est l’allié idéal. Cette petite éponge est conçue à partir de racines séchées de l’Amorphophallus Konjac, une plante qui pousse en Asie.
Beaucoup utilisé au Japon, cet accessoire est réputé pour ses bienfaits, mais aussi pour ses vertus écologiques grâce à sa composition 100 % naturelle et biodégradable.
Quels sont les bienfaits de l’éponge konjac ?
En plus de nettoyer votre peau en douceur, l’éponge konjac permet d’exfolier la peau sans l'abîmer et d’offrir un teint lumineux. Autre avantage, elle permet d’éliminer toutes les impuretés de votre visage.
Un soin réalisé avec une éponge konjac plusieurs fois par semaine permet à votre peau de se régénérer. Comment ? Grâce à l’activation de la microcirculation sanguine, les cellules de la peau se régénèrent et l’exfoliation agit comme un antioxydant.
Comment utiliser l’éponge konjac ?
Au premier abord, l’éponge konjac est dure et ne semble pas agréable. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’imbiber d’eau. Elle se transformera et deviendra ensuite toute ramollie. Vous pourrez ensuite vous nettoyer le visage avec. Il est également recommandé d’appliquer un soin lavant pour le visage pour un nettoyage encore plus en profondeur. Une fois utilisée, rincez l’éponge et laissez-la sécher.
Autre avantage : l’éponge konjac peut être utilisée plusieurs fois et est donc économique. Le site lamaisondubambou.com propose plusieurs modèles d’éponges au prix de 8,90 € l’unité. Prêt.e.s à prendre soin de votre peau ?