Envie de soulager naturellement vos douleurs de règles ? Le drainage lymphatique est un très bon anti-douleur. Explications.
Chaque mois, c’est la même chose, lorsque vos règles arrivent, vous ressentez des douleurs menstruelles. C’est normal, toutes les femmes menstruées passent par là, mais il faut avouer que cela n’a rien de plaisant.
Entre les maux de tête, de ventre, les douleurs dans le dos et autres maux provoqués par les règles, ce n’est pas une partie de plaisir. Heureusement, il existe des méthodes efficaces et naturelles qui permettent de soulager ces symptômes et notamment le massage drainant aussi appelé drainage lymphatique.
Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?
Ce type de drainage est un massage qui permet d’éliminer les toxines. Comment ? En stimulant la circulation de la lymphe notamment. Au travers de plusieurs techniques de massages, le drainage permet une meilleure circulation sanguine, une élimination des toxines, un meilleur aspect de la peau, etc.
Pourquoi cela réduit les douleurs menstruelles ?
Lors de la période des règles, on a souvent tendance à faire de la rétention d’eau, en plus de ressentir des douleurs au ventre. Le drainage lymphatique joue donc un rôle important dans le confort quotidien afin de se sentir mieux. Un massage lymphatique sur le bas du ventre en période de règles, permet de décongestionner le bas ventre. Un soin qui va réduire considérablement les douleurs.
Au bout de plusieurs soins, sur plusieurs périodes de cycles, les douleurs peuvent même disparaître. La raison ? Grâce au massage, la fonction de l’utérus est rééquilibrée. Bien sûr, il est recommandé de se rendre chez un.e profesionnel.le du drainage lymphatique.