Vous avez constaté des vertiges lors de votre cycle menstruel ? On vous en dit plus sur ce symptôme qui touche certaines femmes lors de la période des règles.
Décidément, les femmes ne seront jamais tranquilles durant leur règles. Dans la longue liste de symptômes prémenstruels, on retrouve les maux de têtes, les douleurs au ventre, les courbatures, les sautes d’humeur et même dans certains cas les vertiges prémenstruels. Bien que ce trouble ne concerne que 0,5 % des personnes, comme le précise Grazia.fr, il peut être très handicapant au quotidien.
Et si les vertiges débarquent avant ou pendant vos règles, c’est en général en raison d’une forte douleur. En cause ? Des maux de têtes, migraines ou douleurs au ventre, si intenses qu’elles provoquent des vertiges. Selon Top Santé, on parle de vertiges prémenstruels et menstruels lorsque deux crises répétées surviennent sur deux cycles successifs.
Ces vertiges se manifestent en général dans les quatre jours qui précèdent les règles, chez des femmes de 35 à 45 ans.
Si vous constatez des vertiges, il est important d’aller consulter un professionnel de la santé. À la maison, dès que vous ressentez un vertige, placez-vous en position couchée et levez vos jambes en l’air ou surélevées sur un coussin. Pensez également à vous hydrater.