🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUR VOTRE COMMANDE 🌿 *la réduction est appliquée automatiquement lors du paiement

Faire l’amour pendant ses règles : ce qu’il faut savoir

Faire l’amour pendant ses règles : ce qu’il faut savoir

Qui a dit que le cycle menstruel devait stopper votre activité sexuelle ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sexe pendant les règles.

Certain.e.s trouveront ça peu ragoûtant de pratiquer une activité sexuelle durant ses règles, et pourtant, c’est tout à fait naturel et il n’y a aucune raison que ce soit tabou. 

Au contraire, vous allez voir que faire l’amour durant votre cycle menstruel est loin d’être une mauvaise idée.

Pratiquer une activité sexuelle durant son cycle : quels sont les bienfaits ? 

Toute personne de sexe féminin qui est menstruée, vous dira qu’avoir ses règles est loin d’être une partie de plaisir : douleurs abdominales et gastriques, mal de tête, mal de dos, fluctuation hormonale et j’en passe, nombreux sont les maux qui peuvent être ressentis durant cette période. 

La bonne nouvelle, c’est que le sexe durant le cycle menstruel peut permettre de diminuer ces douleurs. Et oui ! Le fait de jouir et de prendre du plaisir déclenche la production d'endorphines en grande quantité, qui ont des bienfaits antidouleurs. Bien entendu, si vous êtes atteinte d’endométriose, du syndrome prémenstruel ou d’autres maladies, une activité sexuelle ne résoudra pas vos problèmes de santé, malheureusement.

Et ce n’est pas tout. Le sang peut également être un excellent lubrificateur ce qui peut faciliter la pénétration lors de vos ébats. Pratique non ? 

Faire l’amour pendant ses règles comporte-il des risques ?

On va être totalement honnête avec vous : NON, faire l’amour durant ses règles ne comporte aucun risque. 

Toutefois, il faut bien noter qu’avoir une relation sexuelle durant votre cycle menstruel ne vous empêche pas de tomber enceinte ou d’avoir des IST ou MST. C’est pourquoi il est primordial de vous protéger avec un moyen de contraception.

On recommande également d’avoir une bonne hygiène intime après le rapport afin d’éviter toute infection vaginale.

Comment en parler avec son/sa partenaire ?

Il est primordial de communiquer avec votre partenaire sur le sujet pour savoir s’il/elle accepte d’une part, mais aussi pour briser des tabous s’il y en a. 

L’idéal est de mettre en place des petites astuces simples, si vous souhaitez faire l’amour durant votre cycle sans problème. 

  • Pensez par exemple à étaler une serviette sur votre lit, pour éviter les petits accidents. 
  • Vous pouvez aussi faire l’amour sous la douche, cela facilitera la tâche. 
  • Misez sur des positions plus sûres comme le missionnaire ou la cuillère, qui éviteront des fuites.

Bien entendu, libre à vous de mettre en stand-by vos activités sexuelles durant cette période si vous le souhaitez. N’oubliez jamais que vous êtes la maîtresse de votre corps. 




Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant