Vous avez tout essayé, rien n’y fait, vos règles sont tous les mois toujours aussi douloureuses ? Voici 3 plantes qui devraient apaiser vos maux.
Chaque mois, c’est la même histoire, vos règles sont douloureuses et abondantes ? Si les astuces de grands-mères, comme la bouillotte chaude sur le ventre ou les médicaments d’un spécialiste n’ont toujours pas fait leur effet, pourquoi ne pas essayer les plantes naturelles ?
Le pouvoir des plantes pour soigner
Alors que certaines plantes favorisent la digestion, facilitent l'endormissement, stimulent le désir, d’autres soignent les maux et les douleurs. Certaines sont d’ailleurs spécialisées dans les règles douloureuses et abondantes.
Ces plantes naturelles peuvent se consommer en extrait dans un verre d’eau ou en tisane. Toutefois, avant toute prise de plantes, il est recommandé de consulter un.e spécialiste comme un.e naturopathe, un.e herboriste ou phytothérapeute.
3 plantes naturelles antidouleurs
La mélisse
Cette plante possèderait des vertus anti-déprimantes, apaisantes et régulerait les humeurs. Elle est idéale en période de cycle menstruel, lorsque les changements d’humeur peuvent être récurrents. Comment la consommer ? En tisane, en laissant infuser les feuilles de mélisse dans de l’eau chaude durant quelques minutes. À boire tous les matins pendant le cycle.
L'achillée Millefeuille
Si vous avez tendance à avoir des règles douloureuses, cette plante devrait vous aider. Elle possède des vertus relaxantes et serait anti-inflammatoire. Comment la consommer ? En versant quelques gouttes d’extrait d’achillée Millefeuille (entre 30 à 50) dans un verre d'eau. À noter : ce produit peut se trouver dans des magasins bios.
L’alchémille
Vous avez des règles abondantes ? La plante Alchémille pourrait réguler votre flux. En effet, comme le rapporte Santé Magazine, cette plante stimulerait la production de progestérone, et plus le taux de progestérone (hormone) est élevé, moins vos règles seront abondantes. Comment la consommer ? En versant quelques gouttes d’extrait d’Alchémille dans un verre d’eau au début de votre cycle menstruel, quelques jours avant l’arrivée de vos règles.