Ohita ja siirry sisältöön

En raison de contraintes économiques, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à notre activité. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien tout au long de cette aventure. Soyez assurées que toutes les commandes déjà passées seront bien honorées, et notre service client reste à votre disposition pour toute question.

Pourquoi j'ai mal au ventre en dehors de mes règles ?

Pourquoi j'ai mal au ventre en dehors de mes règles ?

Avoir mal au ventre lorsque l’on a ses règles, c’est connu, mais comment expliquer les douleurs au bas ventre en dehors de son cycle ? On vous en dit plus. 

Vous avez déjà ressenti des douleurs dans le bas de votre ventre alors que vous n’avez pas vos règles ? On vous explique la potentielle signification de ces douleurs. Tout d’abord, inutile de paniquer, avoir des maux de ventre est plus courant que vous ne l’imaginez. Tout d’abord, ces douleurs peuvent s’expliquer par différentes raisons : un syndrome prémenstruel, une grossesse, une ovulation, des troubles hormonaux, l’endométriose, syndrome des ovaires polykystiques. 

Quand faut-il s’inquiéter ? 

Dans la majorité des cas, des douleurs en bas du ventre s'expliquent par un trouble hormonal. Si vous avez commencé une nouvelle pilule contraceptive, que vous l’avez arrêtée, cela peut provoquer une fluctuation hormonale et donc des douleurs. Idem si vous êtes en période d’ovulation. À cette période, votre corps travaille pour “féconder”. Le changement hormonal que l’ovulation provoque peut engendrer des douleurs. Bien entendu, des douleurs à ce niveau peuvent aussi être synonyme de grossesse ou de grossesse extra-utérine. 

Dans le doute, mieux vaut réaliser un test de grossesse. Dans les cas les moins courants, mais tout de même possible, on note l’endométriose ou encore le syndrome des ovaires polykystiques. Si vous ressentez des douleurs constantes et régulières au bas de votre ventre, il est recommandé de consulter un.e spécialiste. Il réalisera des examens complémentaires pour établir un diagnostic. Enfin, ce type de douleur peut dans les cas les plus graves et rares, être synonyme d’une infection ou d’une tumeur. Quoiqu’il en soit, il est recommandé de consulter un médecin en cas de douleurs persistantes. De quoi vous rassurer. 

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant