Ohita ja siirry sisältöön

En raison de contraintes économiques, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à notre activité. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien tout au long de cette aventure. Soyez assurées que toutes les commandes déjà passées seront bien honorées, et notre service client reste à votre disposition pour toute question.

Voyager avec ses règles : ce qu'il faut savoir

Voyager avec ses règles : ce qu'il faut savoir

Lorsque l’on voyage, en avion notamment, le flux menstruel peut être modifié. Afin d’éviter les accidents et pour réduire au mieux les désagréments, voici nos conseils.

Voyager lorsque l’on a ses règles n’est pas si facile que ça. Vous l’ignorez peut-être, mais les voyages en avion, surtout ceux de longues durées avec un décalage horaire, peuvent modifier votre cycle menstruel

En effet, l’altitude ainsi que le décalage horaire peuvent influer sur vos menstruations. Rien de grave en soit, sauf que cela peut amener à des petits accidents. 

Les désagréments courants lorsque l’on voyage avec ses règles

Le plus souvent, le cycle menstruel peut survenir plus tôt que prévu. Lorsque vous êtes en avion, cela peut déclencher ou bien stopper vos règles. Par ailleurs, un voyage en avion peut également provoquer l'arrivée d'un flux menstruel plus abondant et donc amener à des fuites. Il est fortement recommandé de prendre des précautions lorsque vous voyagez. 

Qui dit pertes plus abondantes, dit également odeurs plus persistantes. Il est donc conseillé de se munir des bonnes protections afin de réduire au mieux les odeurs menstruelles. 

Enfin, parmi les désagréments courants lorsque l’on voyage et que l’on a ses règles, on retrouve les problèmes gastriques ou digestifs. Certes, ce n’est pas très glamour mais dans les faits, c’est la réalité.

Durant le cycle menstruel, on peut avoir tendance à être plus sensible à ce niveau-là. On vous conseille donc afin de passer le meilleur des voyages, d’éviter de boire des boissons trop sucrées et gazeuses, qui ont tendance à ne pas améliorer ces désagréments.

Quelles solutions pour vivre au mieux son voyage ? 

Afin de limiter au maximum ces déséquilibres, il y a donc quelques astuces. 

Par sécurité, on vous conseille de porter une culotte menstruelle ou une serviette hygiénique réutilisable. Le but ? Éviter les fuites et accidents tout en alliant confort.

De plus, les culottes menstruelles permettent également de réduire considérablement les odeurs de règles. De quoi vous faire passer un excellent voyage !

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant