🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUR VOTRE COMMANDE 🌿 *la réduction est appliquée automatiquement lors du paiement

5 choses que vous ignorez sur les règles

5 choses que vous ignorez sur les règles

Vous pensiez tout savoir sur le cycle menstruel ? Détrompez-vous. On vous partage quelques informations que vous ignorez sûrement sur les règles. 

Alors qu’une femme a ses règles lors de plus de 2000 jours au cours de sa vie, il y a certaines choses que l’on ignore toujours sur cette période du mois. À chaque femme son cycle menstruel et à chaque mois son lot de surprises : les règles évoluent tout au long la vie d’une femme. On fait le point sur tout ce que vous devez savoir sur les règles

L’âge des premières règles est en moyenne de…

Selon l’Institut National d'Étude Démographique, l’âge des premières règles en France est environ de 12,6 ans. À 13 ans, environ la moitié des jeunes filles ont déjà eu leurs règles. L’étude révèle également, que les jeunes filles ont leurs premières règles entre 11 ans et 14 ans. 

Les douleurs durant les règles portent un nom

Connaissez-vous la dysménorrhée ? C’est le nom qui est donné aux douleurs menstruelles. Ce sont notamment les douleurs abdominales ou les crampes d’estomac qui surviennent lors du cycle menstruel. Quant à tous les autres maux qui surviennent lors de cette période, c’est ce que l’on appelle le syndrome prémenstruel. Il se définit par des maux de ventre, de tête, des sautes d’humeur et bien d’autres douleurs. 

Un cycle équivaut à une tasse de café de sang

Vous l’ignorez peut-être mais la perte de sang lors d’un cycle menstruel équivaut à environ la taille d’une petite tasse à café. Selon le site Magic Maman, on évacuerait entre 80 et 85 ml de liquide, mais pas plus de 35 ml de sang. 

Qu’est-ce que les règles du nourrisson ? 

Lors de la naissance d’une petite fille, le bébé perd un peu de sang. Cela porte un nom : les métrorragies aussi appelées les règles du nourrisson. Ces saignements sont dus à la sécrétion d’hormones sexuelles chez la petite fille. Cela disparaît au bout de quelques jours, il ne faut donc pas s'inquiéter. 

L’âge moyen de la ménopause est de…

Les règles chez une femme durent une grande partie de leur vie. Elles s’arrêtent au moment de la ménopause. En moyenne, et selon l’Ined, ce phénomène se manifeste environ à l’âge de 51 ans. Toutefois, il peut survenir avant ou plus tard chez certaines femmes. 

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant