☀️DÉCOUVREZ NOS OFFRES DE NOËL ! ET DE PLUS LA LIVRAISON EST OFFERTE A PARTIR DE 15€☀️

Slow Christmas : qu'est-ce que c'est ?

Slow Christmas : qu'est-ce que c'est ?

Après la Slow life et la Slow cosmétique, vient le Slow Christmas. On vous en dit plus sur ce mouvement qui permet de célébrer Noël en bonne conscience. 


Noël est sûrement l’une des fêtes les plus polluantes de l’année. Entre les papiers cadeaux et les emballages en plastique, les fêtes de Noël augmentent considérablement notre impact écologique sur la planète, et ce, de manière négative.

Pour y remédier, il est possible de se lancer dans un Slow Christmas. Le principe ? Opter pour un Noël responsable, en réduisant ses déchets et en consommant mieux. 

Comment se mettre au Slow Christmas ? 

Vous l’aurez compris, “slow” signifie “lent” en anglais. Le Slow Christmas, est en quelque sorte une façon de “ralentir” sa consommation et de changer quelques habitudes pour célébrer les fêtes de fin d’année en bonne conscience. En suivant quelques gestes du quotidien, il est possible de suivre facilement ce mouvement. 

#1 Optez pour des emballages réutilisables 

Afin de réduire la quantité d’emballages cadeaux en papier, il est conseillé d'opter pour des emballages réutilisables. Optez par exemple pour des morceaux de tissus en guise d'emballages que vous pourrez réutiliser ou offrir. Il existe de nombreux tissus spécialement conçus pour être des emballages cadeaux. C’est pratique, joli et réutilisable à l’infini. Il est également possible de miser sur du papier cadeau recyclé. 

#2 Misez sur des cadeaux responsables 

Lorsque vous partez en quête des meilleurs cadeaux pour vos proches, misez sur des attentions plus responsables et réutilisables dans le dos. On évite les cadeaux futiles et on se concentre sur l’essentiel. Par exemple, offrez des disques démaquillants réutilisables, un set de couverts en bambou, une gourde réutilisable, des serviettes de bain en fibre de bambou. 


#3 Déconnectez-vous lors des fêtes 

Et si les fêtes de fin d’année étaient le bon moment pour faire une detox digitale ? Éloignez vos téléphones de la table et profitez de l’instant présent. Un retour à l’essentiel ne fait jamais de mal. Croyez-nous !

#4 Slow Christmas jusque sur la table 

Enfin, le Slow Christmas s’adapte également à la décoration d’intérieur ou de table. Pour les fêtes, misez sur une décoration responsable, avec des matières recyclées ou naturelles, comme du bois, du lin pour le textile, des bougies en cire de soja naturelle, etc. Quant à la cuisine et à l’assiette de fête, concentrez-vous sur un repas entièrement réalisé avec des produits non transformés, au circuit court et achetés dans des commerces de proximité. 

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant