Vous ne souhaitez pas que votre démarche zéro déchet s’arrête lorsque vous passez la porte de votre bureau ? Vous allez voir qu’il est tout à fait possible de faire du zéro déchet entre deux dossiers.
Pas toujours évident d’allier travail et nouveau mode de consommation. Résultat : votre démarche plus responsable de consommation zéro déchet en prend un coup lors de votre pause dej’ au bureau. Afin de poursuivre votre démarche, sans frustration, voici quelques conseils.
Pour continuer à avoir une démarche zéro déchet même au bureau, il y a certains indispensables à avoir sur soi. Notamment :
Une gourde
Exit les bouteilles en plastique, il vous suffit de remplir chaque jour votre gourde réutilisable d’eau ou de la boisson de votre choix. Cela réduira considérablement vos déchets plastique. Le plus ? Il existe de nombreux modèles de gourdes ultra tendances qui vous donneront une allure chic et écologique.
Un bento
Il permet tout simplement de transporter vos plats. Inutile d’acheter votre repas tous les midis au snack d’à côté, vous pourrez désormais déguster vos bons petits plats. Par ailleurs, de nombreuses enseignes proposent à leur clientèle d’amener leur propre contenant afin de réduire les déchets plastiques.
Un set de couverts en bambou lavables
Tout comme le principe du bento, il est recommandé d’amener vos propres couverts, en bambou par exemple. Cela évite de cumuler les couverts en plastique ou jetables. Vous n’aurez plus qu’à les laver après utilisation, et le tour sera joué !
Une culotte menstruelle et sa pochette
Enfin, facilitez-vous la vie si vous avez vos règles au bureau, gardez toujours dans votre sac une culotte menstruelle et une pochette de rangement. Le but ? Pouvoir la dégainer à tout moment sans être obligé de se rabattre sur un tampon ou une serviette jetable.