Ohita ja siirry sisältöön

En raison de contraintes économiques, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à notre activité. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien tout au long de cette aventure. Soyez assurées que toutes les commandes déjà passées seront bien honorées, et notre service client reste à votre disposition pour toute question.

Santé vaginale : quel est le rôle des poils pubiens ?

Santé vaginale : quel est le rôle des poils pubiens ?

On l’ignore souvent, mais les poils pubiens doivent être chouchoutés et font partie du bon fonctionnement du vagin. Voici pourquoi.

Vous en avez assez de vous épiler ? Cette information devrait vous plaire. Alors que les poils sont souvent décrits comme “dégoûtants” et “peu féminins”, ils sont néanmoins très importants pour notre santé vaginale. Et vous allez voir qu'il est fortement conseillé de les chouchouter et de ne pas toujours les épiler. 

Le rôle des poils pubiens 

Les poils pubiens jouent un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la santé vaginale.  Ces poils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones. Et ce n’est pas tout. Ils limitent également le risque de sécheresse vaginale et protègent aussi les muqueuses génitales contre les infections en tout genre. Résultat : plus vous retirez vos poils, plus vous avez de risques d’avoir des infections. 

Les poils : tous utiles

Souvent décriés chez les femmes, les poils ont pourtant toute leur importance dans le bon équilibre d’un corps humain. Par exemple, les poils des aisselles retiennent l'écoulement de la sueur et participent à la régulation thermique corporelle. Pour ce qui est des poils du corps, ils permettent de se protéger du froid et du chaud : lorsqu'il fait chaud, les poils retiennent la sueur près de la peau, ce qui permet d'hydrater l'organisme et de le maintenir à une bonne température. Ils servent également à nous protéger des rayons UV, souvent dangereux pour le corps. En clair, ils jouent un vrai rôle de protection.

Vous l’aurez compris, chacun est libre de faire ce qu’il veut avec ses poils, toutefois, il est recommandé de les laisser respirer régulièrement et d’éviter de les épiler trop fréquemment. Pensez à la santé de votre vagin !

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant