🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

Les pertes blanches : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Les pertes blanches : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Vous avez constaté que vous avez des pertes blanches dans votre culotte ? Pas de panique, c’est tout à fait normal. On vous explique leur signification.

Qu’est-ce qui provoque les pertes blanches ?

Ces fameuses pertes blanches font en général leur apparition à la puberté. Les pertes blanches aussi appelées pertes vaginales, sont de couleur blanchâtre ou translucide. Elles signifient que votre appareil génital est en parfaite santé

Ces sécrétions à la texture épaisse et gluante sont formées par le vagin et l’utérus et durent toute la vie hormonale d’une femme, c’est-à-dire de la puberté jusqu’à la ménopause. #youpi

Il est donc tout à fait normal d’avoir des pertes blanches tous les jours. Il faut tout simplement l’accepter.

Les pertes blanches : leur pouvoir protecteur

Alors certes, cela peut être étonnant et peu ragoûtant de prime abord, mais c’est un processus naturel qui permet de nettoyer le vagin et de le protéger des bactéries. Oui, vous avez bien lu. 

Le vagin est composé de nombreuses cellules, qui se renouvellent sans cesse. Ces sécrétions vaginales permettent donc d’évacuer les cellules mortes mais aussi d’éliminer les bactéries qui auraient pu se développer dans le vagin.

Ces pertes vaginales s’écoulent également lors d’un rapport sexuel, lorsque l’excitation est au rendez-vous, ce qui facilite la pénétration. La nature est bien faite non ? 

Quand faut-il s’inquiéter ? 

Si vos pertes sont toujours de la même couleur et de la même texture, tout va bien.

Si vous constatez qu’elles changent de couleurs, qu’elles sont malodorantes, que la texture est différente, vous avez peut-être un problème de santé ou une infection. Si vous ressentez des démangeaisons, cela peut-être aussi signe d’infection. Dans ces situations, il est recommandé d’aller consulter un médecin ou un.e spécialiste, comme un.e gynécologue.

  • Comment éviter ces infections vaginales ? 

Afin de limiter au maximum les infections vaginales, il est important d’avoir une bonne hygiène intime, en utilisant des produits naturels et spécialisés.

Il est possible d’acheter en grandes surfaces ou dans les pharmacies, des produits cosmétiques pour nettoyer au mieux votre fleur vaginale et en prendre soin.

Vous l'aurez compris, les pertes blanches sont tout à fait naturelles et font partie de la vie intime des femmes. #vivelespertesblanches

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant