Pour revenir à ses débuts, le sac filet a fait son entrée dans les magasins et supermarchés lorsque les sacs en plastique ont été supprimés. Dans le cadre d’une volonté d’une société plus responsable, le sac filet est réutilisable et se veut donc plus écologique.
Alors que certaines personnes ont eu du mal à adopter le sac filet, certaines modeuses et marques, ont décidé d’en faire une pièce mode indispensable, à avoir toujours sur soi.
Le sac filet : l’accessoire tendance de 2021 ?
Exit le panier ou le sac en cuir, cette année, le sac filet est l’accessoire à avoir absolument dans son dressing. Pratique, écologique et disponible dans plusieurs tailles et couleurs, ce petit sac composé en coton biologique et ultra léger peut se glisser partout.
Il s’associe avec pratiquement tout. Notre idée de look favorite ? Un short ou un jean bleu, une blouse blanche, une paire de mules plates et un sac filet beige. Un look minimaliste et ultra chic.Il peut également s’associer à une robe longue, un ensemble de costume aux couleurs pastel.
Le sac filet s’invite aussi sur la plage en guise de sac de plage. Vous pouvez y glisser votre serviette, vos crèmes solaires et une gourde réutilisable. Pratique et stylé !
@lechappeebelle
Quand les marques réinventent le sac filet
Face à cette tendance, certaines marques ont souhaité réinventer le sac filet pour en faire un accessoire de mode ultra tendance. La griffe Longchamp a lancé le modèle Pliage en filet disponible en 6 couleurs différentes. Il est vendu à 75€. Le créateur Jacquemus a également lancé son sac filet aux détails colorés. D’autres marques de prêt-à-porter comme Mango ou Zara proposent aussi des sacs filets.
Vous pouvez également shopper votre sac filet sur Lamaisondubambou.com au prix de 6,90€.
@glamourparis
Le sac filet un accessoire écologique
Toutefois, il ne faut pas oublier l’origine et le but de ce fameux sac filet. Il est destiné à faire ses courses sans avoir à acheter systématiquement un sac en plastique. Il est réutilisable et a donc un rôle écologique.
Le sac filet est devenu en quelques temps un véritable accessoire de mode à la fois stylé et bon pour la planète. Preuve que le combo mode + écologie est réalisable. Attention toutefois aux dérives de la fast-fashion.
Alors prêt.e.s à craquer sur cette tendance ?